• Travail bénévole en orphelinat, l’expérience de Karelly au Togo •

Travail bénévole en orphelinat, l’expérience de Karelly au Togo

31 octobre 2017

« Bonjour Geneviève! Oui mon séjour se passe bien heureusement. Je commence à m’habituer aux habitudes de vie d’ici. Je suis même rendu à manger tout mes repas avec la main! Chose que je ne croyais jamais faire en cent temps au début de mon voyage, car honnêtement ça me dérangeait un peu. Côté alimentation je n’ai plus aucun problème, je mange de tout maintenant. Je me suis bien habitué au goût. Et puis les fins de semaines j’accompagne les parents pour visiter de la famille dans d’autres villages donc ça me permet de découvrir le pays peu à peu!

Pour ce qui est de l’orphelinat ça se passe bien aussi. Je me sens plus à l’aise avec les conditions de vie que l’on retrouve là-bas. Avec tout le caca et le vomi par terre. Les enfants sont adorables. J’ai hâte de rentrer le lundi pour voir mes bébés. Et puis les collègues, elles sont formidables. C’est des femmes exceptionnelles. Avec quelques-unes la communication est un peu compliqué, car elles ne parlent pas beaucoup français, mais on fini toujours par se comprendre donc c’est bien. En général, je me sens vraiment mieux qu’au début. Les moments difficiles sont pas si fréquents donc j’en profite au maximum! »

Keinsy Karelly Sanabria Perez, Togo 2017

P.S. Pour vivre une expérience similaire à celle de Karelly, consultez les possibilités de stages en implication sociale:   https://horizoncosmopolite.com/domaines/ 

 

close fleche menu