À PROPOS DU COSTA RICA

Surnommée la « Suisse de l’Amérique centrale », la République du Costa Rica a bien plus à offrir qu’une relative prospérité et une tranquillité certaine. Le pays possède une splendeur naturelle qui ne laissera personne indifférent.

Imaginez une cordillère centrale qui plonge dans les eaux du Pacifique à l’ouest et dans celle de la mer des Caraïbes à l’est. Dans cette nation paisible, sans doute la seule au monde à ne pas entretenir une armée régulière, on peut devenir « docteur en paix » à l’université de la Paix (Universidad para la Paz, Colón Ciudad), fondée en 1980. Toutefois, si paresser sur une plage bordée de cocotiers, plonger dans une eau tiède, observer les singes et les oiseaux ou escalader un volcan ne font pas partie de vos envies, évitez le Costa Rica. Vous n’y ressentirez pas de grandes émotions culturelles et le rythme nonchalant de la vie quotidienne semblera bien ennuyeux pour les hyperactifs.

Intitulé officiel : République du Costa Rica

Capitale : San José

Superficie : 51 100 km²

Population : 4,2 millions d’habitants

Peuples et ethnies : 94% de la population descend de colons espagnols (y compris les mestizos), 3% de Noirs, 1% d’Amérindiens, 1% de Chinois

Langues : L’espagnol (langue officielle), l’anglais, le créole et des dialectes indiens

Religions : 76,3% de catholiques, 13,7% d’évangélistes, 1,3% de témoins de Jéhovah, 0,7% de protestants

stages offerts au costa rica

Vous apprendrez les rudiments de la culture de plantes médicinales, leur identification en milieu naturel ainsi que leurs propriétés si recherchées lors de la préparation de remèdes. L’objectif de ce cours est d’apprendre à guérir certains maux avec les ressources que la nature met à notre disposition, le tout en se préoccupant de l’environnement. Ce cours vous permettra également d’acquérir des techniques de massage et certaines notions sur la nutrition. Les matinées sont dédiées à la pratique et à l’expérimentation tandis que les après-midi sont réservés aux exposés magistraux. Les étudiants ont également la possibilité de prendre des cours d’espagnol s’ils le désirent. L’organisme reçoit un maximum de six étudiants par mois, tous hébergés sur le site. Aucune expérience n’est nécessaire, mais vous devez avoir une connaissance de l’anglais puisque les cours se déroulent dans cette langue.

Connaissance linguistique obligatoire : Anglais ou espagnol

Informations supplémentaires :

Durée  Coût d’inscription  Frais de participation
Plantes médicinales  3 semaines et plus 650 $ CA + taxes 400 $ US par 3 semaines
(Taux de change)
CE QUI EST INCLUS :
  • Formation prédépart
  • Hébergement
  • Repas
  • Support technique
Notre service inclut : un service personnalisé, la réservation de billets d’avion, des conseils pour l’obtention de visa, l’apport d’information sur les vaccins, l’organisation d’une session préparatoire d’une journée, un guide du participant aidant à la préparation et la confirmation des projets de bénévolat avec des partenaires réputés. Notre placement est garanti ou les gens sont remboursés.
CE QUI N’EST PAS INCLUS :
  • Billet d’avion
  • Assurances voyage
  • Passeport
  • Vaccination
  • Dépenses personnelles
  • Visa (si besoin)
  • Taxe de sortie (si besoin)